Championnat Bretagne EST 2023

UNE MOISSON DE PODIUMS POUR LE SKOL GOUREN BRO GWENED

Championnat Bretagne EST 2023
Les lutteuses et lutteurs du Skol Gouren Bro Gwened ont obtenu plusieurs places sur le podium dont trois de champions de Bretagne-Est.

Dimanche 14 mai s’est tenu à Bain-de-Bretagne (35) le Championnat de Bretagne-Est rassemblant toutes les lutteuses et tous les lutteurs, benjamins à seniors, des Côtes-d’Armor, d’Ille-et-Vilaine, de Loire-Atlantique et du Morbihan.

Le Skol Gouren Bro Gwened s’est déplacé en force avec dix lutteuses et lutteurs et a fait forte impression en décrochant trois titres de champions de Bretagne-Est ainsi que plusieurs places sur le podium. Chez les jeunes filles -45 kg, Chloé Defrémont est vice-championne. Chez les jeunes filles -56 kg, Alissa Nicolas se hisse sur la troisième marche du podium. En benjamins -46 kg, Xavier Robert-Le Palud termine quatrième, au pied du podium. Chez les minimes -68 kg, Roman Jegouic obtient la deuxième place et Esteban Artero le titre de champion. Diwen Cornec, très en forme en ce printemps, bien que cadet, s’est surclassé en junior et gagne le titre chez les -80 kg. Il remporte par la même occasion le Trophée du Lamm (chute parfaite de l’adversaire sur les deux omoplates avant toute autre partie du corps) en étant le seul lutteur de la compétition à inscrire deux lammoù. Chez les seniors -68 kg, Lewellyn Loxq-Guingueno s’adjuge aussi vainqueur alors que son camarade de club, Thomas Weill, se classe à la cinquième place dans la même catégorie. En seniors -74 kg, Gwendal Le Berre est vice-champion alors qu’en seniors -90 kg, Hugo Doucet décroche la médaille de bronze. Forts de ces très bons résultats, les lutteuses et lutteurs du Skol Gouren Bro Gwened se rendront le dimanche 28 mai à Saint-Nolff (56) pour tenter de remporter chacun le Graal, le titre de champion de Bretagne de gouren en individuel.

Championnat Bretagne EST 2023
Diwen Cornec, Lewellyn Loxq-Guingueno et Esteban Artero sont champions de Bretagne-Est 2023.

Doucet Hugo

A lire également