L'équipe vannetaise a fait forte impression en remportant cinq titres de Champion de Bretagne (Manque sur la photo : Sean FONSALE).

CINQ TITRES DE CHAMPIONS DE BRETAGNE POUR LE SKOL GOUREN BRO GWENED

L'équipe vannetaise a fait forte impression en remportant cinq titres de Champion de Bretagne (Manque sur la photo : Sean FONSALE).
L’équipe vannetaise a fait forte impression en remportant cinq titres de Champion de Bretagne (Manque sur la photo : Sean FONSALE).

Dimanche 28 mai, la commune de Saint-Nolff (56) accueillait le Championnat de Bretagne de Gouren. Très motivé par les trois titres de champions de Bretagne-Est acquis deux semaines plus tôt à Bain-de-Bretagne (35), le Skol Gouren Bro Gwened s’est rendu dans le club voisin de Saint-Nolff avec une équipe conséquente de 16 lutteuses et lutteurs pour disputer la compétition la plus importante de la saison. À l’issue d’une journée riche en spectacle et en émotions, cinq combattants du club vannetais obtiennent le titre de Champion de Bretagne : Manon Antoine (Jeune fille +62 kg), Mory Traoré (Benjamin +52 kg), Aubin Kergozien (Minime -62 kg), Esteban Artero (Minime -68 kg) et Diwen Cornec (Cadet surclassé chez les Juniors -80 kg). L’obtention de ces cinq titres de Champions de Bretagne en une saison est un record depuis la création de ce jeune club en 2009.

On se souviendra tout particulièrement de la prestation exceptionnelle de Diwen Cornec qui a gagné ses trois combats par lamm (la chute parfaite de l’adversaire sur les deux omoplates) et qui remporte par la même occasion le Trophée du Lamm de la compétition.

Maël Kerdraon

IMG 20230528 1813481 scaled
Manon ANTOINE, remporte son premier titre de championne de Bretagne chez les Jeunes filles +62 kg.
IMG 20230528 1827161
Diwen CORNEC a marqué les esprits en remportant le titre de Champion de Bretagne Juniors -80 kg ainsi que le Trophée du Lamm.

Maël Kerdraon
Paru sur Le Télégramme

A lire également