LES JEUNES LUTTEURS MORBIHANNAIS SE PRÉPARENT POUR LES INTERDÉPARTEMENTAUX

Les jeunes lutteuses et lutteurs espèrent être sélectionnés dans l'équipe du Morbihan pour participer aux Championnats Interdépartementaux 2024.
Les jeunes lutteuses et lutteurs espèrent être sélectionnés dans l’équipe du Morbihan pour participer aux Championnats Interdépartementaux 2024.

Vendredi 22 mars s’est tenu à Vannes le troisième et dernier entraînement de l’équipe du Morbihan de la saison, après celui de Saint-Nolff au mois de janvier et celui de Baud au mois de février. Dix-neuf benjamins et minimes, filles comme garçons, ont répondu présent à ce rendez-vous sportif, animé par Clément Priol et Maël Kerdraon, dans le but de se préparer aux Championnats Interdépartementaux qui se dérouleront le samedi 6 avril à Trégunc (Finistère) et lors desquels l’équipe du Morbihan affrontera celles du Finistère, des Côtes-d’Armor et de l’Ille-et-Vilaine. L’entraînement a commencé par un jeu pour renforcer la cohésion de groupe. Puis un parcours de crossfit a permis de tester la condition physique des jeunes athlètes. Les combattants ont ensuite travaillé quatre enchaînements différents. Enfin, la séance s’est ponctuée par des combats pour tenter de mettre en application les techniques travaillées. Les lutteuses et lutteurs du Morbihan attendent à présent impatiemment l’annonce de la sélection départementale qui aura lieu le samedi 30 mars au plus tard.

Maël Kerdraon
Paru sur Le Télégramme

A lire également