Photo des vainqueurs Challenge individuelle 2022

Finale des Challenges de Bretagne Individuels Adulte

GOUREN VANNES : QUATRE LUTTEURS VANNETAIS CHAMPIONS DES CHALLENGES INDIVIDUELS !


C’est à Fouesnant que s’est déroulée, dimanche 3 avril, la troisième et dernière journée des Challenges Individuels de Bretagne rassemblant tous les lutteurs cadets, juniors et seniors de la région chez les masculins comme les féminines. C’est une compétition qui s’est étalée sur trois journées. Lors de chacune, les lutteurs ont fait trois combats. À l’issue des neuf combats, le classement final est donc connu. Les lutteurs combattent dans leur catégorie de poids et de niveau : Live Unan (Première Catégorie) pour les débutants et Live Daou (Deuxième Catégorie) pour les confirmés.

Quatre lutteurs du Skol Gouren Bro Gwened étaient engagés en Live Unan et ils ont tous remporté le titre dans leur catégorie respective. Le jeune Diwen CORNEC, bien qu’étant seulement cadet, a battu plusieurs juniors et seniors sur l’ensemble des journées et s’impose chez les -74 kg. Valentin MAGUERESSE, pourtant absent pour blessure lors de la troisième journée, finit premier des -81 kg grâce à la confortable avance de points qu’il avait accumulée lors des deux premières journées. Enfin, Hugo DOUCET monte sur la plus haute marche du podium chez les -90 kg, tout comme Morvan NOZAHIC chez les +90 kg.

Les lutteurs vannetais sont très heureux de leur journée car ces victoires en Live Unan sont synonymes la saison prochaine d’accession en Live Daou, l’élite du gouren.

Chall Adulte 3 Journee
Hugo DOUCET (-90 kg), Diwen CORNEC (-74 kg) et Morvan NOZAHIC (+90 kg) en compagnie de leur entraîneur, Maël KERDRAON (manque sur la photo Valentin MAGUERESSE (- 81 kg)).

Maël Kerdraon
Publié sur Ouest-France & Le Télégramme

A lire également