Foret Fouesnant 2022

Résultats au tournoi de La Forêt-Fouesnant

ESTEBAN ARTERO ET DIWEN CORNEC REMPORTENT LE TOURNOI DE LA FORÊT-FOUESNANT

Dimanche 26 juin, le Skol Gouren Bro Gwened a fêté sa sortie de fin de saison lors du Tournoi des Cerisiers, à La Forêt-Fouesnant. Après la pesée des lutteurs, la remise des diplômes des rannigoù (niveaux techniques), le pot de l’amitié et le pique-nique, le traditionnel défilé a mené les lutteurs venus des quatre coins de la Bretagne jusqu’au théâtre de verdure de Penity où ont eu lieu les combats. Le Skol Gouren Bro Gwened s’était déplacé en force puisque quinze lutteurs et deux lutteuses ont pris part aux luttes. Les babigoù (4 à 7 ans) ont fait leurs premiers pas dans la sciure lors d’un combat amical. Des tournois par catégories de poids et d’âge, des poussins aux seniors, se sont succédés tout le reste de l’après-midi.

Chez les benjamins, c’est le Vannetais Esteban Artero, très en forme cette saison, qui soulève le trophée en gagnant ses deux combats par Lamm (la chute parfaite de l’adversaire sur les deux omoplates).

Chez les cadets, son jeune entraîneur fraîchement nommé, Diwen Cornec, a pris sa revanche du tournoi de Pleyber-Christ contre le Trégunois Paul Le Person et remporte le tournoi dans sa catégorie.

Les seniors vannetais ont offert de très beaux combats, dont de belles victoires contre des adversaires très aguerris, mais le trophée perpétuel n’est malheureusement pas parti à Vannes. Le prochain rendez-vous des lutteurs du Skol Gouren Bro Gwened sera le très attendu championnat des C’hoarioù Breizh à Nantes où les athlètes du pays de Vannes tenteront de gagner un maximum de titres sur le prestigieux site de la cour du château des ducs de Bretagne.

Foret Fouesnant 2022
Les lutteurs vannetais, accompagnés de leur famille, sont venus en nombre à La Forêt-Fouesnant.
FOret Fousenant 2022 1
Les lutteurs et lutteuses sont venus de toute la Bretagne pour s’affronter au Tournoi des Cerisiers.
Foret Fouesnant 2022 2
 Esteban ARTERO, vainqueur chez les benjamins, et Diwen CORNEC, champion des cadets, deux lutteurs du Skol Gouren Bro Gwened.

Ci-dessous, quelques magnifiques photos des lutteurs vannetais prises par Pierre-Yves DANIELO lors de l’événements.

Maël Kerdraon.

A lire également